Ils voient la vie en couleurs (M2)

Belle initiative de Mme Thérèse et de ses 17 artistes en herbe de deuxième maternelle de l’école communale: une exposition avec les travaux réalisés par les bambins âgés de 4 à 5 ans ouvrait ses portes le temps d’un après-midi.

L’institutrice, aux petits soins pour ses élèves, a réussi à réaliser un magnifique travail avec les futurs Picasso.

«Le thème de l’exposition est la vie en couleurs. Au départ d’un livre, on a découvert ensemble les couleurs selon ses différentes combinaisons comme la couleur des émotions, la couleur des aliments, la couleur des sentiments etc.

Je les ai emmenés au musée des Beaux-arts de Tournai où ils ont découvert ce que sont des tableaux, des sculptures. Nous avons fait des compositions à travers les jeux, l’histoire et la nature. Et tous ensemble nous sommes allés à Famiflora pour découvrir plantes et fleurs».

Mme Thérèse n’hésite manifestement pas à partager ses expériences en apprenant aux enfants à porter un regard plus large sur le monde.

Un article de L’Avenir, https://www.lavenir.net/cnt/dmf20191030_01400730/ils-voient-la-vie-en-couleurs